banner012.jpg

Le trajet pour San Pedro de Atacama fut long car nous partions de l’Île de Pâques et il nous a fallu prendre l’avion vers Santiago où nous avons passé une nuit, puis de nouveau l'avion vers Calama et enfin une navette trouvée sur place pour San Pedro de Atacama. Nous avions réservé chez l’habitant, le « Hostal Casa Huespedes Turipite », très bien, avec une cuisine commune  pour se préparer ses repas. Nous finissons notre première journée sur place par une balade dans la ville et réservons pour le « Salar d’Uyuni » et les excursions des alentours dans l’une des nombreuses agences de la ville, après consultation des avis sur TripAdvisor.


San Pedro de Atacama


San Pedro de Atacama

Après une nuit plutôt fraîche et un bon petit déjeuner, nous partons louer des vélos puis prenons la direction de la Vallée de la Lune. Nous passons par les cavernes de sel, les trois vierges et des points de vue absolument magnifiques.


Vallée de la Lune


Vallée de la Lune


Vallée de la Lune


Vallée de la Lune

Le lendemain, le réveil est plutôt matinal puisque le bus passe nous chercher à 4h15, direction les geysers « Del Tatio y Machuca ». La route est assez longue et la température à l'arrivée est de -12°, heureusement qu'elle remonte un peu dès que le soleil se lève. Nous partons ensuite à 4000 mètres d'altitude au village de Machuca, en faisant des arrêts photos le long de la route, puis retour à San Pedro de Atacama.


Geysers Del Tatio y Machuca


Geysers Del Tatio y Machuca

La journée suivante est consacrée à une excursion des « Lagunas Altiplanicas ». Pour cela, il est nécessaire de se lever à 5h50 du matin! De nombreux arrêts sont réalisés durant le trajet, notamment à une église en roche volcanique, puis aux Salars de Chaxa où nous pouvons admirer les flamands roses avant d'arriver sur site à 4000 mètres d'altitude. De retour à notre auberge, nous apprenons que le départ du lendemain pour le Salar d'Uyuni n'est pas possible avec notre agence, et nous devons donc attendre une journée de plus... Nous arrivons cependant à négocier une activité gratuite pour le lendemain.


Lagunas Altiplanicas


Paysages


Paysages


Salars de Chaxa

Le jour d’après, nous profitons de notre lit et pouvons dormir un peu puisque le bus nous attends à 13h. Nous partons donc aux Thermes de Puritama, qui sont des bains chauds naturels en extérieurs, et plutôt agréables.


Thermes de Puritama

Demain, c'est lever 7h45 en direction enfin du Salar d'Uyuni en Bolivie!!

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir