banner007.jpg

La journée commence à 4h à Santiago où nous sautons dans un taxi pour rejoindre l’aéroport. Après quelques heures de vols, nous arrivons enfin sur cette île mystérieuse, où nous serons accueillis par notre hôte de l’hotel « tiare pacific » avec un collier de fleurs (très agréable, familial et à dimension humaine).

Nous passons le reste de la journée à découvrir le village de Hanga Roa et nous réservons un scooter ainsi qu’une plongée pour le lendemain. Petite anecdote : nous réservons notre plongée dans un club ouvert par un ancien membre de l’équipe Cousteau...


Centre de Plongée

Le lendemain, après un nouveau réveil matinal, nous partons donc effectuer notre plongée. Nous ne sommes que deux avec le moniteur, ce qui est plutôt agréable, et la plongée sera plutôt sympathique également. Après une douche, nous partons chercher notre scooter. Il faut noter que certains loueurs exigent le permis 125 cm³ pour la location du scooter et qu'il ne vous sera fourni aucun casque ou, à votre demande, un casque de vélo...

Nous traversons les sites tous plus incroyables les uns que les autres : Hanga Te’e, Ahu AkaHanga, Rano Raraku, Ahu Tongariki, Papa Vaka Te Pito Kura et finissons la journée sur la plage de Anakena pour admirer le magnifique coucher de soleil.


Rano Raraku


Rano Raraku


Ahu Tongariki


Ahu Tongariki


plage de Anakena


plage de Anakena

Le jour suivant, après avoir redéposé le scooter, nous partons randonner et débutons par l’ascension jusqu’au Volcan Rano kau. Il fait assez chaud et le trajet est plutôt éprouvant mais la vue depuis le sommet est encore une fois incroyable, face au volcan inondé avec la mer en arrière plan. Nous contournons le volcan d’abord par la gauche jusqu’à la fin du chemin, puis nous revenons sur nos pas afin de le contourner de l’autre coté, et enfin finissons par la visite du village de ORongo.


Volcan Rano kau


Vue du Volcan Rano kau


Vue du Volcan Rano kau

Dernier jour sur l’île, nous partons à nouveau randonner et passons par le site des Ahu Akivi, Ahu Te Peu, Ana Kakenga et la cueva de las dos ventanas, puis retour au village après 20 km de marche!


Chevaux sauvages

Demain, c’est déjà le départ de cette île magique direction San Pedro de Atacama...

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir