banner013.jpg

La journée commence par un réveil matinal direction la gare routière de Mendoza où nous commençons le trajet vers Valparaiso. Les paysages sont exceptionnels le long de la Cordillère des Andes, entre neige, vert, sécheresse,… Le passage de la douane Argentine/Chili est malheureusement toujours aussi long et compliqué. Nous arrivons donc tardivement à la gare routière de Valparaiso où nous achetons immédiatement nos billets pour Santiago, puis nous regagnons notre hôtel très sympathique , le « Da Vinci », dans une maison réhabilitée, tenue par des européens venus tenter l’aventure ici.


Valparaiso


Valparaiso


Valparaiso


Valparaiso

Le lendemain, nous partons à la découverte de cette ville particulière pleine de magnifiques graphes, l’avenida Alemania et ses points de vue, la Sebastiana, Cerro Bellavista, Plaza Victoria, l’avenida Independencia, Ascensor Polenco, Congreso Nacional, Mercado El Caronal, Avenida Brasil,… Mais aussi le Trolley (802 et 801), Ascensor Artillera et le Paseo 21 de Mayo, ascensor Concepcion, Plaza Sotomayor et petite balade sur le port pour profiter d’une petite danse locale.


Valparaiso


Valparaiso


Trolley


Valparaiso


Valparaiso


Ascensor


Valparaiso


Valparaiso

Le lendemain, nous profitons une dernière fois de la matinée à Valparaiso avant de regagner la gare routière en direction de Santiago du Chili...

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir