banner007.jpg

La journée pour arriver à Mendoza fut longue et plutôt éprouvante... Après un réveil matinal, nous prenons le bus de El Chalten vers El Calafate, puis direction l’aéroport pour une longue attente avant d'embarquer pour le vol vers Bueno Aires où notre escale sur notre itinéraire en direction de Mendoza dure plus longtemps que prévu en raison d'un retard.... En fait nous aurions préféré remonter en transport routier depuis El Calafate en passant par « San Carlos de Bariloche » mais le temps nous a malheureusement manqué...

Bref, nous arrivons à l’hôtel à 2h30 du matin et lors de l'enregistrement, je m’aperçois que j’ai oublié mon passeport dans mon manteau, lequel est resté dans le taxi. Du coup, nous repartons à l’aéroport à la recherche d’information sur la compagnie et sur notre potentiel chauffeur, et nous finissons pas le récupérer à 8h du matin... Retour à l’hôtel pour une courte nuit de 2h, le « American Executive Hotel Mendoza », parfaitement situé et de très bonne qualité.

Le lendemain de cette courte nuit, nous partons à l’assaut de la ville ainsi que de ses différentes places : plaza Independencia, plaza Espana, plaza San Martin,... Nous faisons ensuite un petit tour dans le Mercado Central avant de finir la journée dans un super restaurant ("Cordillera vinos y fuego") pour y déguster la viande locale et aussi le Malbec.


Mendoza


Mendoza


Mendoza


Mendoza


Mendoza


Mendoza


Mendoza


Mendoza


Mendoza

Demain, nous quittons l’Argentine direction Valparaiso

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir