banner013.jpg

Lever à 5h du matin encore, et direction la gare routière où nous partons de Puerto Natales au Chili pour prendre notre bus direction El Calafate en Argentine. Une fois sur place, nous gagnons à pied notre hôtel, le « Boutique Hotel La Cantera », qui se situe évidemment en haut d’une longue montée…

L’hôtel est plutôt agréable car il offre une belle vue sur la ville, les chambres sont un peu kitch mais propres, grandes et confortables. De plus, si comme moi vous aimez les petits déjeuners sucrés, c’est à tomber avec de nombreuses tartes et gâteaux disponibles!! Nous passons le reste de la journée à découvrir la ville et à effectuer nos prochaines réservations.

Le lendemain matin, nous partons donc vers la gare routière afin de prendre notre bus direction le Glacier Perito Moreno. L’impression est incroyable, et il est difficile de rendre la grandeur de ce glacier en photo. De plus des craquements sourds se font entendre venant du glacier, ajoutant à l’ambiance très particulière. Des chemins et passerelles ont été aménagés afin d’observer le glacier sous tous les angles possibles.


Perito Moreno


Perito Moreno


Perito Moreno


Perito Moreno

De nombreuses autres approches sont proposées comme une balade à pied sur le glacier, ou une balade en bateau, ce que nous avons choisi pour nous approcher au plus près.


Perito Moreno


Perito Moreno


Perito Moreno

Retour à El Calafate où nous préparons à nouveau nos sacs pour le lendemain, direction El Chalten et le Fitz Roy.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir