banner002.jpg

Avant d’arriver à Puerto Natales, nous avons pris le bus (compagnie Techni Austral) depuis Ushuaïa pour faire une halte à Punta Arenas. Le trajet est difficile : le chauffage est quasi inexistant dans ce bus et il fait des températures polaires. Le passage à la douane Argentine/Chili est tout simplement incroyable : les chiens sont dressés pour renifler les pommes donc ne tentez pas de traverser la frontière avec des fruits ou des légumes, les chiliens sont très stricts en la matière!! En effet, il est bien indiqué avant la frontière que c’est tout simplement interdit, mais de là à en faire des produits tels des stupéfiants, c’est fort! Heureusement, nous venions de finir nos pommes, d’ailleurs le chien a bien senti que nous en avions quelques heures auparavant…


Le Bus

La ville de Punta Arenas n’offre pas grand chose d’intéressant, et l’hôtel où nous résidions le « los navigantes » n’était pas exceptionnel non plus, et à moité en réfection. C’était juste une halte d’une nuit afin de reprendre à nouveau un bus (compagnie Bussur) dès le lendemain pour arriver à Puerto Natales.


Punta Arenas


Punta Arenas


Punta Arenas

Dès notre arrivée à Puerto Natales, nous achetons nos billets à destination de notre prochaine étape, à savoir El Calafate, puis nous faisons une petite balade dans cette ville très jolie mais un peu déserte…


Puerto Natales


Puerto Natales


Puerto Natales


Puerto Natales

Le lendemain, nous prenons à nouveau un bus direction Torres Del Paine, où nous avions réservé à l’hôtel « hosteria pehoe », quasiment le seul hôtel ouvert en cette saison, mais qui, hormis le cadre offert, ne valait absolument pas le prix demandé (impossibilité d’accéder à la chambre avant l'heure du check-in alors que l’hôtel est vide, chauffage insuffisant dans les chambres, chambres en très mauvais état,…).


Carte du parc

Après avoir rempli les formalités d’usage à l’entrée du parc, nous reprenons le bus qui nous dépose juste devant l’hôtel, où faute d'avoir pu déposer nos affaires, nous partons randonner avec nos sacs sur le dos dans ce parc incroyable. Nous allons d'abord vers le point de vue sur le lac Pehoe, puis vers Cuernos Lookout où nous croisons quelques animaux comme des lamas et un renard.


Torres Del Paine


Torres Del Paine


Torres Del Paine


Torres Del Paine

Le jour d’après, nous repartons en randonnée cette fois vers Toro Lake Lookout et le point de vue est absolument à couper le souffle (malgré l’effort à fournir pour y arriver). La vue sur l’ensemble du parc et sur les montages avoisinantes justifient très largement la longue marche demandée. Après 7h de marche, nous rentrons finalement à notre hôtel.


Torres Del Paine


Torres Del Paine

Dernier jour au parc, nous préparons nos affaires avant de repartir vers Puerto Natales où nous séjournons au même hôtel, à savoir le « Martin Gusinde », quasiment neuf et vraiment une très bonne adresse (nous y avions laissé nos gros sacs de voyage le temps de notre escapade à Torres Del Paine).

Demain, c’est retour en Argentine, car direction El Calafate et le fameux glacier Perito Moreno en prenant un nouveau bus…

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir