banner026.jpg

Départ de Buenos Aires, levé tôt sans petit déjeuner, et direction l’aéroport, pour évidemment… attendre l’avion qui est en retard. Durant le vol, j’ai quand même une certaine excitation, ce lieu est mythique et j’ai hâte de le découvrir.

Arrivés en ville, nous partons dans différentes agences, que j’avais au préalable repérées, pour réserver des billets de bus pour Punta Arena et Puerto Natales, puis passage à l’office du tourisme pour avoir des infos sur le parc et le reste (et faire tamponner nos passeports), avant de nous poser dans un restaurant et rentrer à notre hôtel, le « rosa de los vientos » (très bien) situé en haut d’une montée.


Ushuaïa


Maison typique de Ushuaïa


Ushuaïa

Le lendemain, lever tôt pour descendre dans le centre attendre le bus qui va nous emmener au parc national « Tierra del Fuego ». Nous sommes début juin et il fait un froid incroyable ici, mais l’avantage est qu’il n’y a personne. Nous profitons donc seuls de ce parc avec des paysages magnifiques, c’est simplement superbe.


Tierra Del Fuego


Tierra Del Fuego


Tierra Del Fuego


Tierra Del Fuego


Tierra Del Fuego

Le jour d’après, nous décidons de faire une balade en bateau sur le canal de Beagle pour rendre visite aux lions de mer et profiter de paysages exceptionnels. L’après midi, nous partons en direction du Glacier Martial pour une petite randonnée.


Lions de Mer


Ushuaïa


Ushuaïa


Ushuaïa


Glacier Martial

De retour à l’hôtel, nous essayons de nous coucher tôt car demain matin c’est lever à 3h45 pour prendre le bus vers Punta Arenas puis Torres Del Paine via Puerto Natales...

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir