banner001.jpg

Nous arrivons par avion depuis les chutes d’Iguazu à Buenos Aires où nous découvrons l’étendue de cette ville vue du ciel.

C'est en taxi que nous arrivons à notre hôtel dans l’après midi, le « Rugantino Hotel Boutique », dans le quartier Palermo. Un très bon hôtel que nous vous recommandons vivement. Nous avions hésité à chercher en plein centre ou dans ce quartier et nous avons bien fait, le centre ville est un peu impersonnel, alors que ce quartier est plein de vie, de restaurants, de bars et de boutiques. Nous passons ainsi le reste de l’après-midi à déambuler dans les rues avoisinantes, avant de trouver un bar à vin, et un restaurant pour une bonne pièce de bœuf…

Le lendemain, après un très bon petit déjeuner à l'hôtel, nous nous dirigeons pour prendre le métro, et après avoir enfin trouver une carte de métro (les vendeurs étaient en rupture de stock...), nous nous y engoufrons : ici le métro est bondé, pas comme à Rio de Janeiro! Nous partons donc vers le centre ville : visite du palais de justice, théâtre, synagogue, obélisque, parlement, Plaza de Mayo, cathédrale, Palais Présidentiel, basilique et bâtiment des lumières!! Après cette longue journée de marche, nous rentrons dans notre quartier pour dîner avec une amie qui habite à Buenos Aires.


Buenos Aires


Teatro Cervantes


Obélisque


Buenos Aires


Casa Rosada


Port Buenos Aires


Buenos Aires

Dernier jour sur place, nous prenons un peu plus le temps que la veille puis direction le centre ville pour finir nos visites : Sant Telmo, Plaza San Martin, Marché couvert,… Retour à l’hôtel et bar à vin suivi d’un restaurant de viande.

Demain, c’est le départ pour Ushuaïa

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir