banner026.jpg

Nous atterrissons à l’aéroport de Rio à 5h du matin, très fatigués, il fait 24° et nous rejoignons notre hôtel, le « Golden Tulip Ipanema Plaza » situé dans le quartier de Ipanema. Certes, le quartier est réputé chic et l’hôtel n’est pas spécialement bon marché, mais nous avions envie d’un peu de confort pour nos premiers jours, car nous savions pertinemment que ce ne serait pas le cas pour le reste du voyage…

L’hôtel accepte de nous laisser la chambre immédiatement, moyennant un supplément, et nous pouvons donc prendre une douche et partir immédiatement à l’assaut de la ville : nous sautons dans un taxi et direction le train de Corcovado qui nous monte au Christ rédempteur !!


Le Corcovado


Christ Rédempteur


Vue depuis le Christ Rédempteur


Vue depuis le Christ Rédempteur


Vue depuis le Christ Rédempteur

Une fois redescendu, nous décidons de sauter à nouveau dans un taxi pour nous rendre au pain de sucre, avec montée en téléphérique, et superbe vue également au sommet. Cette fois, nous décidons de descendre à pied via un chemin qui se trouve derrière, en fait nous suivons les locaux, ce qui nous permet d’admirer la végétation et de croiser des Ouistitis.


Vue depuis le Pain de Sucre


Vue depuis le Pain de Sucre


Vue depuis le Pain de Sucre

Après cette longue première journée, nous partons sur la plage d’Ipanema où nous dégustons quelques Caïpirinha avant d’aller manger et dormir. Le lendemain, nous partons en Métro (neuf et complètement vide) en direction du Centre, pour visiter la cathédrale, les arches de Lapa, le théâtre municipal,…


Plage d'Ipanema


Eglise


Arches de Lapa

Le jour d’après, nous décidons de faire le tour du « Lagoa Rodrigo de Freitas » à pied, ce qui nous prend un bon moment, puis nous partons toujours à pied en direction de la plage de Copacabana, puis de Leme.

Après une bonne nuit, c’est déjà le jour du départ pour Florianopolis

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir