Entre Tirana et Dhermi, en passant par la côte, il est possible de prendre la route qui longe le parc Llogara et offre de beaux points de vue.
Le vieux Dhermi est très joli, à flanc de falaise, avec toutes ses maisons en pierres et quasiment toutes restaurées. C'est très agréable de se laisser déambuler dans ses nombreuses petites rues, le seule problème étant de trouver une place pour se garer. Les plages n'offrent par contre aucun intérêt car très difficile de stationner, bondées et sans charme particulier.
Himare n'a pas un charme incroyable mais c'est une ville balnéaire à taille humaine et très familiale, avec un front de mer piéton et aménagé, avec des bars et restaurants, relativement agréable le soir. Il dispose d'une plage publique en plein centre mais très vite pleine, certains locaux laissant même leurs parasols la nuit !!
A proximité il ne faudra pas hésiter à faire un arrêt à Porto Palermo, un ancien fort qui reste intéressant à visiter même si vous pouvez vous abstenir en cas de manque de temps.
Concernant le logement il faut s’y prendre suffisamment à l’avance pour trouver des choses intéressantes et à bons prix. En effet, les sites sont fréquentés par les locaux qui prennent d’assaut les meilleurs affaires assez vites. Nous avons personnellement choisi la GuestHouse Elea, un peu excentré de la ville d’Himare, mais qui dispose d’un très bon restaurant et permet d’être au calme, surtout le matin pour le petit déjeuner avec une vue sur la ville à couper le souffle.
Couché de soleil à Himare depuis Elea GuestHouse
Himare depuis Elea GuestHouse
Elea Guesthouse
Vue aux alentours de Himare
Vue aux alentours de Himare
Dhermi
Dhermi
Dhermi
Dhermi
Dhermi
Vue aux alentours de Dhermi
Porto Palermo
Porto Palermo
Plage de Himare
Plage de Himare
Plage de Himare
Himare