banner022.jpg

Voici une autre article sur un week-end dans une ville de France, à savoir Montpellier, dans laquelle nous avons passé deux jours bien remplis, comme d’habitude du Vendredi au Dimanche.

Comme souvent, par souci de facilité, de rapidité et de confort, nous avons opté pour un voyage en train. Pour le logement, nous avons opté pour un AirBnB car nous étions encore en période de COVID et de couvre-feux donc disposer d’une cuisine était très appréciable. Nous n’avons donc malheureusement pas eu la chance de connaître les rues animées de Montpellier le soir.

Nous avons consacré notre premier jour à la découverte de la vieille ville qui est très agréable, à savoir les nombreuses rues médiévales dans lesquelles il est très agréable de se perdre, l’église Saint-Roch, puis direction l’Arc de Triomphe et la promenade de Peyrou avec l’Aqueduc Saint-Clément ? Nous partons ensuite en direction de l’étrange Cathédrale Saint-Pierre, passons par la place de la Carnougue, puis par la préfecture, la Basilique Notre Dame des tables, avant de finir à l’esplanade Charles de Gaulle.


La vieille Ville


La vieille Ville


La vieille Ville


La vieille Ville


Arc de Triomphe


Promenade de Peyrou


Cathédrale Saint-Pierre

Pour le deuxième jour nous avons décide de sortir de la ville en vélo que nous avons loué au magasin « W » Boulevard de Strasbourg donc le propriétaire était très sympathique. De nombreuses pistes cyclables ont été aménagés au départ de Montpellier et nous empruntons donc l’une d’elle qui longe le Letz en direction de Palavas-Les-Flots. Nous continuons vers l’Est et passons par Carnon, Solignac, la plage du Grand Travers, la Grande Motte avant d’arriver finalement au Grau du Roi. Notre trajet de retour sera légèrement différent car nous bifurquerons au niveau de Carnon pour notre retour à Montepllier.


Circuit en Vélo


Piste cyclable le long du Letz


Pavalas


Plage de Pavalas


Grande Motte


Le Grau du Roi

En conclusion, la ville de Montpellier offre de nombreux atouts et permet de passer rapidement de la ville à la mer . De nombreux transports en communs sont disponibles, notamment les tramways qui permettent d’arriver presque au niveau des plages, bref une très belle escapade le temps d’un week-end ou plus.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir